Aviculture traditionnelle

L’aviculture villageoise occupe une part importante de l’élevage de volailles dans de nombreux pays en développement. Elle constitue une source de revenus importante et participe à la sécurité alimentaire des zones rurales. LAPROVET a été pionnier dans la vulgarisation d’un programme de prophylaxie contre les principales pathologies de l’aviculture villageoise.

 

Vaccin inactivé ITA – NEW (ND)

Ce programme, développé avec l’appui d’organismes de développement internationaux, est utilisé avec succès depuis plusieurs décennies en Afrique Subsaharienne :
• Vaccin inactivé ITA – NEW (ND) contre la maladie de Newcastle dans un flacon PET adapté à la taille des élevages: conditionnement de 100 doses.
• Antiparasitaire interne en comprimés, le V.P.V. (Vermifuge Polyvalent Volailles) qui améliore également la qualité de la prise vaccinale.
Aujourd’hui, des millions de volailles villageoises sont vaccinées chaque année avec ITA – NEW (ND), ce qui représente un effet non négligeable pour la sécurité alimentaire des populations locales.